Collège Pierre Belon

Collège – Cerans Foulletourte

Sarthe
Sélectionnez une page

 » Le latin et le grec, une force pour l’entreprise ! « 

LE CERCLE. Qu’elle s’appelle Vivendi ou Nike, Volvo ou Arkema, Oseo ou Vivarte, Thalès ou Iliad, l’entreprise contemporaine est traversée, sans qu’on y prête d’ailleurs toujours attention, par des « éclats » et réminiscences innombrables des langues et cultures anciennes. Un rapport du CAS (Centre d’Analyse Stratégique) sur le rôle des humanités dans le parcours scolaire et professionnel nous le rappelle.

Outre les dénominations sociales de groupes et filiales, on ne compte plus les noms de marque ou de produits qui rendent hommage au latin : Moneo, Navigo, Nivea, Equidia, Caldeo, etc., sans oublier par exemple les « tubes » vénérables que sont le Bidendum Michelin ou les verres Duralex (… pour le latin de cuisine)… « 

En quoi le latin et le grec peuvent être une force pour l’entreprise ?

Pour trouver une réponse à cette question ou lire la suite de l’article, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/societe/education/221168364/latin-et-grec-force-entreprise

Bonne lecture !

Commentaires

Aucun commentaire