JOUR1 dimanche: départ de Cérans vers 17h30
JOUR 2 lundi:
9h: Elèves et professeurs sont bien arrivés à Salamanque. Petite pause autour d’un chocolate con churros.
Quelques photos de cette première journée en attendant la suite…
Après une nuit un peu agitée, nous sommes arrivés à Salamanque pour le petit déjeuner vers 9h15. Nous avons pu goûter au « chocolate con churros » avant d’entamer la visite guidée de la ville en commençant par la Plaza mayor, la cathédrale, l’université. Aucun d’entre nous n’est parvenu à découvrir la grenouille sculptée sur la façade de l’université sans aide. Après une paella nous avons repris la découverte de la ville en passant par son pont romain. Petite pause jeux, puis visite de l’université catholique qui est magnifique. Nous avons terminé notre journée par un petit quartier libre et commencé nos emplettes pour ramener des présents à notre famille. Enfin, est venue l’heure de découvrir notre famille. Après une période de stress, c’est rassurés que nous avons quitté les professeurs.
JOUR 3 mardi:
Aujourd’hui c’était une journée à travers les traditions de la région. Nous avons commencé la matinée par la visite d’Alba de Tormes: sa tour avec ses superbes fresques, son arène, son musée de la poterie et ses reliques. Une fois le pique -nique terminé nous avons repris le car pour Salamanque, direction un cours de flamenco. Tout le monde s’est pris au jeu et a passé un bon moment. Le plus difficile fut de choisir un cavalier ou une cavalière. Cette expérience terminée, nous avons rejoint une salle de spectacle pour assister à une représentation de la tuna, chant traditionnel des étudiants de Salamanque. La journée s’est finie par un apéritif autour de spécialités culinaires et dans la bonne humeur.
JOUR 4 mercredi:
Ce matin, nous avons pris la route pour la Alberca, petit village typique de la région. Nous y avons mené un rallye photos qui nous a permis de le découvrir. Certains d’entre -nous ont pu découvrir la p’tite rivière qui coule en contrebas. Trop jolie la maison posée sur les rochers. Après le pique-nique, nous sommes repartis pour un élevage de taureaux. Après être allés dans les champs à bord d’un tracteur, nous avons découvert le métier de toréador. Neilan a même pu essayer le costume de lumière. Puis, nous sommes rentrés finir la journée à Salamanque avant de rejoindre nos familles pour une dernière nuit.
Jour 5: Jeudi (le dernier)
- Université de Salamanque + Artisanat local
- Danses: Flamenco et Bachata avec 2 profs différentes
- Les élèves dans l’arène + déjeuner Paella au restaurant
- Madrid
- Palais Royal + Cathédrale
- L’ours et l’arbousier à la Puerta del Sol + autre