Des élèves de 5ème C et D ont choisi d’imaginer la suite et la fin d’un texte écrit par Olivier Adam. Les idées individuelles ont été reprises collectiveent lors de 2 séances de SOS pour produire le texte . Nous espérons gagner !
Qu’en pensez-vous ?
Tout était soudain silencieux et j’appréciais cet instant près de Léa. J’aurais voulu lui avouer combien elle comptait pour moi mais je ne parvenais pas à articuler le moindre son. Elle m’avait suivi et maintenant me souriait, confiante. La mer continuait de monter et bientôt cerna l’îlot sur lequel nous étions. Seuls au monde au milieu de l’Océan, pour plusieurs heures…
Au dessus de nos têtes tournoyaient toutes sortes d’oiseaux. Les plus hardis se posaient près de nous. Des plaintes s’échappaient des becs orange des goélands en habits de cérémonie ; les fiers cormorans noirs se tenaient droits comme des i …Je les connaissais tous car mon père m’avait appris à les distinguer lors de nos parties de pêche. Léa admirait, ce fabuleux spectacle de la nature.
Soudain, les oiseaux formèrent un cercle de leurs ailes, au milieu duquel l’un d’eux pris place. Il déploya ses ailes argentées et produit un chant mélodieux fantastique comme pour s’adresser aux autres. Il leur délivrait un message.
Un orage se préparait et le tonnerre grondait dans le lointain. Je pris alors conscience que devant nous se trouvait une tombe. Un célèbre écrivain avait souhaité reposer face à la mer pour l’éternité. L’oiseau fabuleux apportait le message de son esprit à travers des courants invisibles. Je distinguais ces mots « Plus le visage est sérieux, plus le sourire est beau » et repensais à ma mère.
Le vent redoublait de violence et la pluie se mit à tomber fortement Il fallait nous abriter. Léa, inquiète se blottit contre moi quand je perçus un son strident. Une sonnerie.
Les secours ? Non, seulement celle de mon réveil qui me tirait d‘un joli rêve !
Merci à
Quentin , Axel ,Ismael, Melissa, Britanny, Lucie, Cloé, Léa, Eric, Axel , Raphael, Manon, Lucie, Shirley, Armand, Guillaume, Caroline, Marjorie et Lou-Ann
pour leur participation.
Commentaires
Aucun commentaire