Encadrés par leur professeur de français, Mme Desforges, leur professeur d’arts plastiques, Mme Agostini, et par Mr Blachère, photographe, les élèves de 5ème D et C se sont essayés à l’art délicat de l’autoportrait.
Les élèves de ces classes avaient pour mission de « sortir des codes du portrait ».
En français, ils ont fait leur autoportrait, qui a été complété par un portrait d’eux fait par un de leur camarade avec un appareil photo.
Dans la cour ou dans le studio aménagé par Mr Blachère ( président du photo-vidéo club de Mayet) dans la salle d’arts plastiques, les élèves avaient le choix du lieu, du cadrage et de la place de leurs corps dans l’espace.
Ensuite, ils choisiront un de leur portrait et décideront s’il faut le retoucher avec un logiciel d’images, s’il faut faire un montage ou le mettre en noir et blanc.
Le club photo de Mayet travaille cette année avec 3 autres collèges et un lycée professionnel ( celui de Mayet, du Lude et les collège et lycée professionnel de Château du Loir). Les 10 photos de chaque établissement étant jugées les plus intéressantes seront exposées à Mayet lors du concours international de photographies.