Collège Pierre Belon

Collège – Cerans Foulletourte

Sélectionnez une page
Tous les élèves de 4e ont assisté au spectacle qui avait été préparé en amont lors d’ateliers animés par la comédienne Virginie Picard afin d’aborder les thématiques de la pièce (le consentement, l’égalité homme-femme ..).
Cette pièce de théâtre musicale dont l’action se déroule à la fin du XIXe siècle, raconte l’histoire d’une jeune fille Louise, qui tombe enceinte après un rapport sexuel non consenti. L’histoire est racontée de manière très poétique par Virginie Picard et Sophie Mourot.
résumé de la pièce : C’est le printemps. Louise quitte la ferme familiale pour aller chez des cousins. Elle y découvrira la vie, la beauté de la nature, la sexualité crue d’une brève rencontre et la naissance de son premier enfant, elle est alors ce qu’on appelle encore aujourd’hui une fille-mère… Réminiscences de sa vie avant que les yeux de Louise ne se ferment.
Un grand Merci à la commune de Cérans Foulletourte pour le prêt de la salle polyvalente.