Collège Pierre Belon

Collège – Cerans Foulletourte

Sélectionnez une page
Jeudi 11 avril, Les élèves des Cordées de la Réussite se sont rendus au Futuroscope.
Ils ont pu visiter un grand nombre de pavillons et leurs attractions.
La référente, Madame Gernais, a privilégié les expositions en lien avec les sciences et la technologie comme:
Dans les yeux de Thomas Pesquet.
Film immersif, consacré à l’aventure spatiale de l’astronaute dont les images sont diffusées en grand format avec un son spatialisé. Jour après jour, le spationaute tient son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète, ainsi que sur la place de l’homme dans l’univers.
Sujet qui sera repris lors de notre prochain atelier sous le thème « Développement durable / L’écologie « .
Chasseurs de Tornades.
L’attraction nous a plongé au coeur d’une tornade.
Assis à bord d’une plateforme dynamique de 120 places, entourée d’un  LED cylindrique de 470 m2. Les élèves ont été pris dans un véritable tourbillon qui atteint 27 km/h. Pour renforcer leur immersion, l’expérience est agrémentée de nombreux effets spéciaux.
Il s’agit d’un concentré de technologies avec un cylindre d’images numériques à très haute résolution, grâce à des LED installés tous les 2 millimètres ainsi qu’un dispositif capable de recréer un phénomène de turbulence. Le vent est produit avec 40 ventilateurs, dont 3 modèles différents, pour recréer la vitesse d’un vent lors de bourrasques.