Collège Pierre Belon

Collège – Cerans Foulletourte

Sarthe
Sélectionnez une page

Dès le jour de reprise, le lundi 7 novembre, et après avoir pris leur premier repas dans le nouveau restaurant scolaire, les 97 élèves de 3ème du collège Pierre Belon se sont rendus à Allonnes pour participer au concert PEACE AND LOBE.« Peace and Lobe » est une opération de prévention des risques auditifs qui permet également de sensibiliser les adolescents à l’histoire des musiques amplifiées.

La journée du jeudi 10 novembre fut également très chargée puisque

• les élèves de la classe de défense (3ème A) sont allés découvrir le 2ème RIMA à Champagné
  • les élèves latinistes et hellénistes de 3èmes B et C ont participé à une sortie pédagogique au Mans. Le matin ils ont vu le peplum Agora aux Cinéastes et l’après-midi, ils ont visité le musée Carré-Plantagenêt (le fonds permanent, partie gallo-romaine et l’exposition Temporaire sur l’enceinte romaine). Le soleil étant de la partie, une balade dans le Vieux-Mans a été improvisée.

Merci aux professeures pour l’organisation de ces différentes sorties.